Vis à béton réutilisable hautes performances

La vis à béton ULTRACUT de Fischer s’utilise dans le béton fissuré et non fissuré, le béton cellulaire, la pierre naturelle dense et les maçonneries pleines. Elle convient à de nombreuses applications : constructions métalliques, bois et assemblages bois/béton, installations temporaires de chantiers, sanitaires, chauffage, électricité…

 
Vis à bétonLa vis dispose d’une jauge de contrôle (vendue séparément), permettant de vérifier le diamètre extérieur des filets de la vis et garantir ainsi une tenue optimale de celle-ci dans le cadre de fixations réutilisables.

La vis à béton ULTRACUT répond aux exigences de la classe de résistance au feu R120, bénéficie d’un ATE Option 1 pour béton fissuré, et d’une catégorie de performances sismiques C1 et C2. La gamme existe en acier zingué en diamètres 8, 10, 12 et 14 avec différentes formes de tête : hexagonale, hexagonale avec empreinte Torx et fraisée.

 
vis à béton Fischer1 La vis à béton Fischer dispose d’un filetage renforcé spécial avec une zone coupante sur sa partie avant. Cette géométrie spéciale du filetage facilite la pénétration de la vis en profondeur, réduit l’effort de vissage et augmente la durée de vie des batteries des outils électroportatifs utilisés.

L’optimisation entre le diamètre de forage et le diamètre de filetage a été étudiée de telle manière que la vis usine son propre taraudage dans le béton. Cette technique conduit à la réalisation d’un verrouillage de forme qui permet un excellent transfert des efforts dans le béton et permet de réduire l’entraxe et les distances aux bords.

Enfin, cette géométrie optimisée du filetage assure de fortes capacités de charges de traction, tout en diminuant le nombre de points d’ancrage.

2 Une zone ductile sous la tête permet une légère déformation pour un plaquage parfait lorsque les forages ne sont pas parfaitement droits.

3 Une rondelle crantée intégrée permet le serrage des pièces, même avec un grand trou de passage.

 

Crédit photo : fischer.fr

Site web : www.fischer.fr/Accueil/tabid-971/fischer-highlights-2014/tabid-5797.aspx