Pompe à chaleur haute température

Pompe à chaleur haute température

La gamme AquaForce PUREtec 61XWHZE de Carrier est constituée de pompes à chaleur haute température de nouvelle génération. Ces pompes utilisent le réfrigérant HFO R-1234ze à faible potentiel de réchauffement global (PRG) permettant une sortie d’eau de 85° C.

AquaForce PUREtec utilise les énergies renouvelables issues de sources de chaleur naturelle et résiduelle, comme les eaux souterraines et de mer, et des sources de chaleur comme les data centers, les eaux usées et les process industriels. Elles offrent ainsi une solution d’énergie renouvelable pour de nombreuses applications de chauffage.

Produisant de l’eau chaude jusqu’à 85 °C, les pompes à chaleur 61XWHZE peuvent compléter ou remplacer les chaudières traditionnelles dans les applications telles que :

  • La chauffe des bâtiments commerciaux
  • Le chauffage urbain
  • Le chauffage pour les process industriels

Processus pompe à chaleur pour énergie renouvelable

En utilisant des sources d’énergie renouvelables pour l’air, l’eau et le sol, les pompes à chaleur AquaForce 61XWHZE proposent aux villes intelligentes une solution d’alimentation en énergie plus durable.

Elles constituent une alternative pour le remplacement partiel ou total des chaudières par une solution plus économique, plus écologique, tout en favorisant l’objectif européen de fournir 27 % de notre énergie à partir d’énergies renouvelables à l’horizon 2030.

Par ailleurs, les unités 61XWHZE peuvent simultanément produire de l’eau glacée et de l’eau chaude pour compléter ou remplacer les chaudières et remplacer les refroidisseurs.

Avantages

  • Coefficient de performance (COP) allant jusqu’à 5
  • Puissances calorifiques entre 400 et 2000 kW
  • Conception compacte (de 900 à 1400 mm de large) pour un gain de la place dans les locaux techniques
  • Maintenance facilitée par un accès rapide aux principaux composants

Fiche société