Optimisation et évolution du plancher Milliwatt Chauffant

Le plancher Milliwatt Chauffant est un système de plancher qui intègre le mode de chauffage directement dans la dalle de compression. Ce plancher de la société KP1, évolue pour optimiser la pose et l’impact environnemental.

Le plancher Milliwatt Chauffant optimise l’isolation grâce à ses rupteurs de ponts thermiques à haute performance. Il peut être mis en œuvre sur tous les types de planchers des maisons individuelles et en bandes, et des logements collectifs (jusqu’à R+3) :

  • À l’étage, l’optimisation du dimensionnement hydraulique permet de s’affranchir de l’isolant dans le plénum, tout en conservant une efficacité optimale,
  • En haut de sous-sol, le nouveau rupteur Ei15, associé à l’entrevous Isoleader SPX, est spécifiquement pensé pour cette application.

Optimisation de la pose

Le nouveau kit arceau garantit une installation trois fois plus rapide sur chantier. Il intègre des coudes de mise en forme, qui suppriment les nombreuses attaches auparavant requises.

La nouvelle génération de tubes opacifiés et le nouveau procédé de préformage de la trame permettent d’obtenir une trame ultra-plane. La mise en place d’un grillage n’est plus nécessaire sur l’ensemble de la surface mais uniquement pour les zones singulières (refends, travées démodulées à l’étage…).

Démarche environnementale

Milliwatt Chauffant intègre un nouveau système de calepinage des trames, qui permet de diviser par deux les chutes de tubes et de grillage.

Les clients utilisateurs du système peuvent choisir le type de régulation qui correspond le mieux à leur mode de vie : ajustement de la température selon les zones jour et nuit, réglage pièce par pièce ou encore mixité entre chauffage sol et mural.

Reliée à un thermostat certifié, cette solution « intelligente » permet de réduire la consommation d’énergie primaire du projet d’environ 10 % (CEP).

Crédit photo : kp1.fr