Newselec – Plateforme d’achats pour électriciens

Newselec

Newselec – La plateforme d’achats des électriciens

L’électricien haut-viennois Franck Chaput développe sa propre plateforme d’achats destinée aux électriciens depuis 2013.

En se basant sur son expérience personnelle d’électricien et en analysant la situation, il s’est rendu compte que deux axes majeurs de son activité occupaient une place importante de son temps de travail :

  • Négocier les prix avec les fabricants et distributeurs
  • Effectuer les devis et la facturation de ses clients

En s’appuyant sur les outils fournis par la société Sydev, il a pu, d’une part, grâce à la plateforme de chiffrage Optima, négocier des tarifs avec les fabricants et distributeurs puis les appliquer à l’ensemble de ses produits et d’autre part, en utilisant l’ERP Meteor, réduire de façon drastique le temps passé à la réalisation de sa facturation clients. La gestion des catalogues des fabricants, faisant partie intégrante de la plateforme de chiffrage Optima par le biais de l’outil Tamzag, lui permet de n’avoir que très peu d’actions à réaliser pour conserver ses catalogues parfaitement à jour.

La plateforme Newselec et son réseau social intégré permet aujourd’hui aux électriciens de bénéficier de l’ensemble des tarifs négociés en amont par l’entrepreneur. L’esprit collaboratif des adhérents et la mutualisation de leurs besoins sont des éléments prépondérants dans cette démarche.