MOOC – Amélioration énergétique des bâtiments tertiaires

Amélioration énergétique des bâtiments tertiaires

Formation en ligne gratuite

Développé par AI Environnement (FACEA Groupe) et l’OID (Observatoire de l’immobilier Durable), deux acteurs majeurs pour la transition énergétique et environnementale du bâtiment, ce MOOC gratuit est ouvert à tous.

Dans un contexte réglementaire en pleine effervescence, vous souhaitez certainement découvrir les enjeux et outils de l’amélioration énergétique tertiaire. Vous découvrirez les bonnes pratiques à mettre en place et cela vous donnera un plan d’actions clair et bien structuré pour l’avenir.

Cette formation s’adresse particulièrement aux propriétaires, gestionnaires de bâtiments, maîtres d’ouvrages du tertiaire public et privé et plus largement à tous les acteurs de la transition énergétique.


Les objectifs pédagogiques de cette formation

  • Savoir intégrer l’amélioration énergétique dans la gestion et l’exploitation d’un parc de bâtiments tertiaires, comprendre les enjeux et développer une vision stratégique et prospective du patrimoine à moyen / long terme.
  • Structurer un projet d’amélioration énergétique
  • Définir des objectifs en matière de performance énergétique et environnementale.
  • Comprendre les enjeux énergétiques, juridiques et économiques liés au commissionnement et à la garantie de performance énergétique (GPE).
  • Connaître les méthodes de planification économique.

Organisation

Le programme est conçu pour être suivi à raison d’une heure par semaine pendant 5 semaines.

La formation est dispensée entre le 19 novembre et le 31 décembre 2019. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 décembre 2019