Maîtrise des courants de foudre jusqu’à 50 kA

Les nouveaux parafoudres de type 1, FLT-SEC-PLUS 264, de Phoenix Contact sont utilisés dans les alimentations principales avec des réseaux 230/400 V. Dotés de la technologie SEC (Safe Energy Control), les équipements de protection se caractérisent par une efficacité et une durée de vie élevées.

parafoudre type 1Ces nouveaux parafoudres protègent les installations des courants de foudre jusqu’à 50 kA par pôle permettant un fonctionnement en continu, sans perturbation. La charge de l’ensemble de l’installation est alors réduite au minimum en cas de foudre.

Grâce à l’indicateur d’état facilement repérable et au contact de signalisation à distance, exempt de potentiel, l’utilisateur reste informé en permanence de l’état des appareils.

Les équipements de protection de type 1 possèdent une forme compacte permettant une installation flexible et peu encombrante.

Pour les courants jusqu’à 500 A, il est possible de supprimer le fusible séparé installé en amont.

 

Les avantages de ces nouveaux parafoudres de type 1

L’éclateur empêche tout courant de suite de manière sûre.

Sans courant de fuite, approprié pour la mise en œuvre dans une zone antérieure au compteur.

Tension permanente élevée de 264 V AC pour les réseaux de 230/400 V AC.

Enfichable.

Niveau sonore inférieur de 2,5 kV.

Voyant de diagnostic et d’état optique et mécanique.

Connecteurs contrôlables avec CHECKMASTER 2, permettant d’effectuer rapidement et aisément des contrôles récurrents des équipements de protection.

Site web : www.phoenixcontact.com