Acome et La Chape Liquide associés pour un plancher chauffant/rafraichissant fin et réactif

Acome et La Chape Liquide ont allié leurs compétences respectives pour proposer aux chauffagistes et applicateurs de chapes un système complet de plancher chauffant rafraichissant fin et réactif avec une chape fluide à haute conductivité thermique. Adapté aux exigences de la RT2012, la circulation d’eau à très basse température optimise le rendement des générateurs (COP pompe à chaleur, chaudière, …) et la régulation séparée de chaque pièce apporte confort et économies d’énergie.

Le système Thermactif Acome se compose d’une dalle réticulée, Novacome C+ (classe de compressibilité : SC1 a2 Ch) dont la hauteur des plots est réduite à 13 mm pour diminuer l’épaisseur d’enrobage et favoriser la forte réactivité du système. Le réseau de tube en polyéthylène réticulé Ecotube DN12 de dia.12mm permet de diviser par deux le volume d’eau par rapport à un système traditionnel et favorise ainsi une montée en température plus rapide. Léger avec 4Kg pour une couronne de 100 m, Ecotube DN12 se clipse dans les plots de la dalle, sans agrafes, ce qui simplifie le travail de l’installateur. Le pas de pose du tube de 15 cm au lieu de 20cm sur les systèmes classiques offre un confort homogène sur toute la surface de plancher.

La chape liquide Thermio+, quant à elle est à haute conductivité thermique avec la garantie par avis technique de 2,2W/m.K minimum au-lieu de 1,2 W/m.K pour les autres chapes du marché. Elle se coule avec une épaisseur de 2 cm au-dessus du tube contre 3cm pour une chape fluide classique et 3,5 cm avec une chape traditionnelle.