Aircalo, aérotherme gaz à condensation à fluide caloporteur

AircaloRoséo de Aircalo est un aérotherme à condensation à fluide caloporteur fonctionnant au gaz naturel ou au propane qui permet une forte réduction des consommations énergétiques. La gamme de ces aérothermes comprend quatre modèles de chaudière à condensation de 20 à 75 KW qui alimentent un échangeur à eau, lui-même ventilé. L’ensemble constitue un caisson compact à peine plus volumineux qu’un aérotherme gaz traditionnel et cependant plus léger. Grâce à ces dispositions techniques, la chambre de combustion se trouve située en dehors du flux d’air ventilé évitant ainsi tout risque de diffusion des fumées dans l’ambiance, améliorant de ce fait la sécurité des usagers.

En terme de confort, ces unités offrent une possibilité de modulation de puissance importante avec un ratio de 1:4 et une régulation spécifique qui en optimise le fonctionnement en baissant la puissance le plus bas possible. Grâce à cette régulation, on obtient des rendements de la chaudière à condensation qui s’échelonnent de 97% à 108% maxi (sur PCI) !

De tels rendements pratiquement inatteignables avec les technologies air/air sur des aérothermes gaz confèrent à ces unités des avantages économiques importants dans la mesure ou le surcoût d’investissement est absorbé en une ou deux saisons par la réduction de la facture énergétique.

Afin de mettre en évidence les avantages économiques de la gamme Roséo, Aircalo propose Roseonet qui est un calculateur qui vise à estimer les économies de consommation de gaz obtenues par l’utilisation des aérothermes Roséo en lieu et place d’aérothermes gaz traditionnels type Azur.