Apim Informatique, boîtier d’acquisition vidéo sur bus USB 2

Le boîtier Uranie développé par APIM Informatique permet l’acquisition d’images vidéo sur bus USB 2,  avec un flux vidéo non compressé qui représente environ 216 Mbits/sec. L’USB2 en assure l’alimentation. 
Dans l’environnement Windows, ce boîtier permet de visualiser en temps réel des séquences vidéo dans une fenêtre d’incrustation sur le moniteur et de numériser des images provenant de différentes sources pouvant être au format composite PAL, SECAM, NTSC ou Y/C (S-VHS).

Uranie numérise l’intégralité du signal vidéo pour ces différents formats. En accompagnement du système, le logiciel Winura est fourni est standard. C’est un utilitaire d’exploitation de la carte qui permet le monitoring de la source vidéo,  le réglage des paramètres d’acquisition vidéo, la capture d’images et leur sauvegarde dans des fichiers de type BMP.

Ce boîtier est idéal pour les intégrateurs qui souhaitent construire une application autour de la carte, les outils logiciel étant sous forme SDK, pour tous les environnements de Windows 32 bits.