La société Hilti propose un système récupérateur de poussières TE DRS-4-A

Reconnue par les professionnels du bâtiment pour concevoir et fabriquer des outils de forage et de découpe performants, la société Hilti lance un récupérateur de poussières TE DRS 4 A.

Hilti recuperateur poussieres TE DRS 4 A

Protéger la santé au travail, réduire la pénibilité pour une meilleure productivité ont été les préoccupations des concepteurs Hilti pour imaginer un récupérateur de poussières TE DRS 4 A.

Ce récupérateur protège l’utilisateur et les collaborateurs des poussières générées lors des perçages ou découpes. Cette initiative du fabricant Hilti devance la loi française applicable en 2016 imposant à l’employeur à prendre des mesures pour prévenir la pénibilité au travail en ouvrant notamment un compte personnel de prévention et de pénibilité. L’exposition aux poussières est l’un des 10 facteurs de pénibilité. L’élimination des poussières a d’autres effets bénéfiques. En effet, l’usage du récupérateur de poussières évite l’encrassage des machines et consommables tout en préservant la longévité des outils. L’impact des désagréments du chantier en milieu habité devient limité, les interventions peuvent s’effectuer sans lourdes con-traintes de protection et de nettoyage. Grâce à son service de gestion de parc machines en location, Hilti favorise l’accessibilité des nouveaux produits et leurs maintenances.