Promat, protection contre le feu des structures acier grâce à une peinture intumescente à base aqueuse

La nouvelle peinture intumescente Promapaint SC4 de Promat est spécifiquement destinée à la protection des poutres et poteaux en acier quelle que soit leur forme. Un matelas isolant dont l’épaisseur s’expanse d’environ 25 fois à partir de températures avoisinant 300 °C par rapport à la couche appliquée, protège le métal.

Cette peinture offre une résistance au feu jusqu’à 90 minutes attestée par des essais européens avec de hautes performances pour des degrés de stabilité au feu de 30 et 60 minutes. Elle est constituée d’une émulsion en suspension aqueuse d’une résine synthétique et elle est conforme à la réglementation européenne. Promapaint SC4 est facile à appliquer à la brosse ou au pistolet airless, sur des profilés en acier protégés par des primaires anticorrosion de type epoxy, ou bien par galvanisation, en intérieur, en milieu humide et en extérieur sous abri avec une peinture de finition.

 Les architectes utilisent de plus en plus l’acier pour les avantages qu’il procure en termes de compétitivité, de recyclabilité et d’esthétique en donnant une facture contemporaine à l’ouvrage. Enfin, le temps de séchage est compris entre 6 et 12 heures et nettoyage à l’eau des outils.