Webinaires dédiés aux dernières innovations du secteur de l’éclairage

La TRILUX Akadémie, centre de formation dédié à la présentation des produits TRILUX et aux dernières innovations du secteur de l’éclairage, organise deux webinaires en novembre 2017. Les thèmes abordés seront « Conversion LED : remplacement de tubes fluorescents » et « Directive CE – Arrêt des lampes conventionnelles ».

 

Conversion LED : remplacement de tubes fluorescents

Cibles : installateurs, bureaux d‘études, facility managers, exploitants d’installations d’éclairage.

Contenu : la diffusion croissante de la technologie LED s’accompagne parfois de l’offre de tubes LED à ballast intégré, dites « lampes Retrofit », en remplacement des lampes fluorescentes habituelles pour l’éclairage général. Est-ce que l’utilisation de ces lampes Retrofit est judicieuse et possible sans aucun risque quant aux exigences techniques de sécurité et d’éclairage ?

Date : jeudi 23 novembre 2017 à 10 h

 

Interdiction de lampes : informations et conseils pratiques

Cibles : exploitants d’installations d’éclairage, communes, installateurs électriciens, bureaux d’études, professionnels de l’éclairage.

Objectifs :

  • cadre juridique : interdictions actuelles et futures des lampes,
  • options judicieuses pour la rénovation d’installations d’éclairage concernées par ces interdictions,
  • recommandations et conseils pratiques.

Contenu : en raison des interdictions diverses de sources de lumière jusqu’à présent utilisée dans l’éclairage bureautique, industriel et en éclairage extérieur, les exploitants de ce type d’installations d’éclairage se voient confronter à de nouveaux défis. Depuis avril 2015, les lampes à vapeur de mercure haute pression, très répandues ne peuvent ainsi plus être mises sur le marché. Depuis avril 2017, les lampes aux halogénures métalliques inefficaces ainsi que les lampes fluorescentes compactes ayant un culot à 2 broches et un starter incorporé ne peuvent plus être mises sur le marché.

Date : Jeudi 30 novembre 2017 à 10 h

 

Crédit photo : trilux-akademie.com

Site webFiche société