VMC double flux conforme à la directive éco-conception

Maison'Air - Autogyre

Au 1er janvier 2016, la directive éco-conception N°1253/2014 a fixé parmi d’autres mesures, les conditions minimums de rendement énergétique des équipements de ventilation. Pour être conforme aux exigences de cette nouvelle directive, Autogyre a développé une VMC double flux à haut rendement, utilisant des technologies économes en énergie.

Le Maison’Air® DF HR BC (Basse Consommation) est une VMC efficace et économique, qui permet de réduire de près de 20 % la facture annuelle de chauffage. Équipée de 2 vitesses, elle garantit la qualité de l’air intérieur par le renouvellement permanent de l’air du logement.

Cette VCM dispose de deux réseaux de conduits : extraction de l’air vicié et insufflation de l’air neuf. Ces deux flux d’air passent par l’échangeur thermique sans se mélanger et sont filtrés. L’échangeur récupère 88 % de l’énergie contenue dans l’air extrait, tout en ayant une très faible consommation électrique.

Le Maison’Air® DF HR BC est également équipé d’un By-Pass permettant de bénéficier d’air frais durant les nuits d’été. Situé à l’intérieur de l’échangeur, il permet de dévier la majorité des flux d’air vicié pour être rejeté à l’extérieur. L’air neuf est toujours filtré et ne récupère quasiment plus d’énergie. Ainsi, lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure, il peut rafraîchir la maison.

Site web : www.autogyre.fr