Vanne de radiateur indépendante de la pression

Honeywell propose une nouvelle solution d’équilibrage hydraulique avec une vanne de radiateur indépendante de la pression. Celle-ci combine une vanne de radiateur avec une vanne à pression différentielle permettant de contrôler le débit réglé au niveau du radiateur indépendamment des conditions de pression variables dans le système de chauffage.

Outre la méthode traditionnelle d’installation de vannes d’équilibrage à pression différentielle au pied de chaque colonne, les installateurs peuvent grâce à ce dispositif, équilibrer automatiquement les systèmes de chauffe bi-tubes sans avoir à calculer les pertes de charge dans l’ensemble du système.

Kombi-TRV contrôle le débit de chaque radiateur ou échangeur thermique indépendamment des variations de pression dans le système de chauffage en garantissant une température fiable. Ceci est possible grâce à sa grande membrane et au régulateur de pression différentielle intégré.

Simple d’installation pour des projets neufs ou en rénovation, la vanne est idéale pour les espaces restreints ou lorsque le cheminement et le dimensionnement des tubes sont inconnus. Seule la charge thermique et le débit pour chaque échangeur de chaleur doivent être déterminés, indépendamment du reste du système.

De plus, l’ensemble de l’insert thermostatique et de contrôle de pression peut être remplacé sans vidanger le système, apportant ainsi une tranquillité à l’installateur.

 
Fiche société