Traitement du calcaire ÉCOBULLES® en version connectée

ÉCOBULLES® est un procédé écologique de traitement du calcaire par injection de CO2 alimentaire dans l’eau. Au contact de l’eau, le CO2 se transforme en acide carbonique. Cet acide doux naturel fait baisser le pH de l’eau et solubilise ainsi le calcaire tout en préservant le goût de l’eau.

L’ÉCOBULLES® connecté offre l’accès, via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, à des informations et à des statistiques utiles, à une maintenance intelligente et moins onéreuse pour les gestionnaires d’un parc de bâtiments, les installateurs ou les particuliers.

Maintenance optimisée

L’installateur n’a plus besoin de se déplacer ou de contacter ses clients pour vérifier la réserve de CO2 et le bon fonctionnement des appareils ÉCOBULLES® dont il a la responsabilité. Il a une vision synthétique de son parc et peut désormais suivre les procédés à distance et en temps réel, depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Alerté quand la réserve de CO2 est vide, il peut ainsi anticiper ses interventions.

Remontées d’informations

La consommation d’eau du bâtiment sera disponible aux opérateurs sous forme de graphiques, tableaux, statistiques…
3 capteurs optionnels pourront être installés proches de l’ÉCOBULLES®. Ainsi des informations comme, la température, l’hygrométrie, la concentration de CO2 dans l’air ou encore une détection de présence, pourront aussi être disponibles à distance.

Réglages à distance

L’opérateur pourra lancer les programmes d’utilisations (mode préventif ou curatif) depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En cas de fuite, il pourra aussi couper l’alimentation de l’eau si une électrovanne a été installée. Le dispositif étant évolutif, les mises à jour se feront automatiquement sans que les données enregistrées soient affectées.