Testez les chemins de courant avec la pince de boucle de terre sans piquet

La pince de boucle de terre Fluke 1630-2 FC permet de mesurer les résistances des boucles de terre des systèmes à prises de terre multiples en appliquant la méthode de test sans piquet. Elle permet de tester les composants de mise à la terre d’équipements situés dans des endroits difficiles d’accès, y compris en intérieur ou dans des endroits entièrement pavés, et qui ne permettent pas de planter des piquets de test auxiliaires.

Cette technique de test permet d’éviter deux étapes dangereuses et chronophages : la déconnexion des mises à la terre parallèles et la recherche d’emplacements adaptés pour la mise en place de piquets auxiliaires de test.

Avec cette méthode de test, la pince de boucle de terre est placée autour de la tige de terre ou du câble de connexion. Les piquets de mise à la terre ne sont pas du tout utilisés. Une tension connue est produite par un côté de la pince, et le courant est mesuré par l’autre côté de la pince. La pince détermine automatiquement la résistance de la boucle de terre pour cette tige de terre.

Les tests de mise à la terre peuvent être effectués à des endroits considérés auparavant comme difficiles : dans les immeubles, sur les pylônes électriques.

Mesure du courant AC de fuite à la terre

Identifiez le courant AC de fuite sans déconnecter le piquet du système de mise à la terre. Idéal pour le dépannage des systèmes.

Robustesse

Les mâchoires des pinces industrielles restent alignées et étalonnées, même en cas d’utilisation quotidienne en milieu industriel.

Enregistrement des mesures

La pince de boucle de terre permet de gagner du temps en enregistrant automatiquement les données à des intervalles prédéfinis et de sauvegarder jusqu’à 32 760 mesures en mémoire selon l’intervalle d’enregistrement prédéfini. L’enregistrement et le stockage des valeurs mesurées permettent de gagner du temps.

Seuil d’alarme

Limites d’alarme haute/basse définies par l’utilisateur pour une évaluation rapide des mesures.

Filtre passe-bande

La fonction sélectionnable de filtre passe-bande supprime les bruits indésirables de la mesure de courant AC de fuite.

Crédit photo : fluke.com

 
Site webFiche société