Système de ventilation naturelle, une alternative à la VMC

Renouvellement air

Ecodis présente WINDCATCHER®, un système de ventilation naturelle qui assure le renouvellement d’air et améliore la qualité de l’air intérieur. Véritable alternative à la VMC, il fonctionne selon la vitesse du vent et dispose d’un système de régulation intelligent selon le niveau de CO2, la pluie et la température extérieure.

Cette gamme permet de répondre aux nouveaux enjeux de l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et d’optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments en rafraîchissement la température des locaux en période de fortes chaleurs.

Cette solution est idéale pour les salles soumises à de fortes occupations (salles de classe, salles de réunion…) et dispose de plusieurs modèles adaptés selon le volume du bâtiment à ventiler et le type d’activités.

WINDCATCHER® repose sur l’utilisation des vents dominants en fonction de l’emplacement géographique et sur le phénomène de renouvellement d’air par ascension de l’air chaud vicié. La tourelle double flux capte l’air neuf via un système d’ailettes puis est acheminé jusqu’aux grilles de diffusion au plafond, créant un mouvement circulaire dans les locaux. Le mouvement évacue l’air chaud vicié vers l’extérieur. L’efficacité du système est prouvée avec un vent faible jusqu’à 5 m/s.

Les avantages du système WINDCATCHER® :

  • garantie d’importantes économies d’énergie,
  • rafraîchissement et assainissement d’air,
  • simplicité de mise en œuvre,
  • durabilité du système bénéficiant d’une garantie de 10 ans,
  • absence de maintenance, d’entretien et pas de filtre à changer.

Site web : www.ecodis.fr