Système de raccordement pour mises en lumière urbaines

RST 16i5Système de raccordement

Que ce soit pour une simple connexion ou pour tout un système complexe, les composants d’une installation électrique doivent être reliés rapidement et en toute sécurité les uns aux autres. Wieland Electric propose un système de raccordement répondant à cette problématique avec son connecteur RST 16i5.

Le connecteur RST 16i5 à 5 pôles de Wieland est développé pour les techniques d’éclairage architectural en fournissant une base pratique et sécurisée pour les mises en lumière urbaines modernes.

Connecteur RST 16i5En effet, il affiche une compacité et un indice de protection élevé adapté aux installations extérieures exposées aux changements de température constants, rayonnement UV élevé, vent, humidité…

Avec seulement quelques composants de base (des connecteurs, des boîtes de raccordement, des répartiteurs et des cordons pré-confectionnés), des installations complexes partant du tableau jusqu’à chaque point terminal peuvent être accomplies.

Il convient aussi bien aux luminaires compacts à intensité réglable qu’aux projecteurs RGB et permet non seulement la transmission d’énergie mais aussi de données. Pour cette raison, c’est également le connecteur idéal pour les applications avec le protocole DMX.

Les composants RST 16i5 sur un projet d’éclairage architectural moderne
Wieland Electric a récemment mené à bien un projet majeur qui montre à quel point le système RST est bien adapté aux exigences de l’éclairage architectural moderne : l’éclairage du pont Queensferry Crossing en Écosse. Les composants RST 16i5 gèrent sur ce projet environ 3 000 luminaires au-dessus de la surface de la route via la commande DMX.

Grâce aux différents codages, il a été possible de distinguer clairement les circuits d’alimentation et de commande lors de l’installation. Le montage, au-dessus de la mer dans ce cas, a été facilement réalisé grâce à la simplicité de manipulation des connecteurs. Ces derniers disposent d’un mécanisme de verrouillage intelligent, le Twistlock, qui donne à l’utilisateur un retour d’information clair sur la bonne position finale. De plus, l’indice de protection IP69 du RST 16i5 assure l’éclairage de l’estuaire du Firth of Forth, même dans des conditions climatiques extrêmes.

Fiche société