Système d’alimentation en tubes multicouches

Geberit Volex est le nouveau système de tubes multicouches pour l’alimentation en eau potable, chauffage et eau glacée. Il se présente comme une alternative à un système d’alimentation traditionnel en cuivre simplifiant et améliorant le quotidien des installateurs.

Le tube multicouche associe la robustesse et la faible dilatation thermique du tube en métal à la résistance à la corrosion, au faible poids et à la souplesse du tube en matière synthétique. De plus, il utilise une technique de raccordement bien plus rapide que la brasure ou la soudure.

Constitué d’un tube intérieur en PE-RT, d’un tube en aluminium et d’une couche protectrice en PE-RT à l’extérieur, Geberit Volex bénéficie des avantages combinés du métal et des matières synthétiques.

Raccord fiable résistant à la traction

La résistance à la traction des raccords sertis Geberit Volex garantit un raccordement fiable et durable. Leur résistance à la pression dépasse la pression d’essai standard de 15 bars.

Afin d’assurer que le tube est bien positionné et parfaitement inséré, le système d’alimentation est fourni avec un anneau indicateur de profondeur transparent et robuste, qui permet de contrôler la profondeur d’emboîtement sous tous les angles avant le sertissage.

Montage plus rapide avec moins de raccords

Tous les tubes Geberit Volex de dimensions comprises entre 16 et 26 mm se plient à la main. Ils sont flexibles et s’adaptent facilement au tracé planifié. Des cintreuses ou ressorts à cintrer peuvent être utilisés.

Geberit Volex dispose également d’une large gamme d’accessoires et de raccords pouvant être sertis à l’aide de la plupart des sertisseuses disponibles sur le marché.

Crédit photos : geberit.fr

 
Site webFiche société