Solution de fixation adhésive pour colliers de serrage

Afin de répondre à toutes les applications de mise en faisceaux et de routage de câbles, la société HellermannTyton a conçu une solution de fixation adhésive intitulée FlexTack. L’embase adhésive flexible est adaptée aux surfaces angulaires ou incurvées afin de maintenir les câbles à l’aide d’un collier de serrage.

FlexTack peut être appliquée sur toutes sortes de surfaces à haute et faible énergie comme le verre, le métal (surfaces peintes, vernis ou couvertes de poudre) et le plastique (polypropylène et polyéthylène).

La FlexTack fournit une solution de fixation fiable et appréciée pour les applications pour lesquelles il n’est pas possible de percer, d’utiliser un clip bord de tôle, de sertir un goujon soudé ou encore lorsque la solution de fixation envisagée est trop onéreuse.

L’attache de câble adhésive se décline en 4 tailles différentes et utilise un adhésif à base de caoutchouc synthétique. L’embase FlexTack est fabriquée en polyamide 6.6 haute température (PA66HS) et est parfaitement adaptée à des températures d’utilisation comprises entre -40°C et +105°C permettant ainsi de fixer une attache de câbles adhésive de manière fiable sur des surfaces sujettes à de fortes fluctuations de température.

Son emploi pour la gestion des câbles offre un gain de temps, permet de rationaliser le nombre de composants et aide les ingénieurs à atteindre leurs objectifs de réduction de poids.

 
Site webFiche société