Solution de câbles la plus puissante jamais commercialisée

Le groupe Prysmian s’apprête à lancer une nouvelle technologie de câbles pour le développement de réseaux de transport d’électricité, qui garantira des performances électriques supérieures, une baisse des coûts et une meilleure durabilité environnementale.

Câble électriqueLe groupe annonce le succès de la mise au point et de la phase de tests de son nouveau système de câbles P-Laser 600 kV, destiné aux applications de haute tension à courant continu (HVDC).

Ce nouveau système permet une réduction de coût jusqu’à 30 % par MW transmis et devient le premier système de câbles HVDC respectueux de l’environnement et entièrement recyclable.

P-Laser utilise un matériau thermoplastique développé en interne — connu sous le sigle HPTE (élastomère thermoplastique de haute performance) — qui permet une production plus efficace avec un impact environnemental plus faible que celui du traditionnel XLPE, grâce à leur fabrication réalisée au cours d’un processus unique et continu.

L’une des caractéristiques-clés de cette nouvelle technologie d’isolation est qu’aucune réaction chimique n’est nécessaire en cours de fabrication pour obtenir les propriétés du matériau requises à l’intégrité électrique à long terme des systèmes d’isolation HVDC.

Crédit photo : prysmiangroup.com

Site web : fr.prysmiangroup.com/fr/index.html