Sertisseuse pour un cycle contrôlé et sécurisé

Sertisseuse

La presse à sertir électro-mécanique Viper® M21+ de la société Virax, a été conçue pour le confort de l’utilisateur. Elle est utilisable sur différent matériaux : le cuivre, l’inox et l’acier électro-zingué. Intelligente, elle dispose d’un contrôle du bon déroulement du cycle de sertissage.

La sertisseuse Viper® M21+ dispose d’un contrôle par carte électronique du bon déroulement du cycle de sertissage. Elle calcule la force exacte à exercer en fonction du raccord, pour une durée de vie prolongée et une économie de la batterie.

Grâce à son moteur puissant, la sertisseuse peut délivrer une force pouvant atteindre 20Kn. Elle dispose également d’un retour automatique du piston.

La presse à sertir peut être utilisée avec des mini-pinces : très compactes et légères, elles permettent de sertir dans les endroits les plus confinés et entre les collecteurs.

Dotée d’une connexion USB, la M21+ se connecte à un ordinateur pour anticiper la maintenance en fonction du nombre de cycle.

Conçue pour le confort de l’utilisateur

La sertisseuse Viper® M21+ est dotée d’une poignée Soft Touch® antidérapante, d’une tête pivotante à 360° et d’une grande compacité : cela lui confère une utilisation ergonomique.

De plus, son poids est de seulement 2,2 kg avec batterie et de 3,4 kg avec mini-pince.

Enfin, vous pouvez poser la sertisseuse sur son pied, entre deux sertissages, grâce son centre de gravité idéalement placé.

Capacité

  • Cuivre : Ø 12 – 28 mm
  • Inox : Ø 12 – 28 mm.
  • PER, PEX : Ø 12 – 32 mm (inserts) / 40 mm (mini-pinces TH-U).
  • Multicouche : Ø 12 – 32 mm (inserts) / 40 mm (mini-pinces TH-U).
  • Acier électro-zingué (ou acier carbone) : Ø 12 – 28 mm.

Crédit photo : virax.com