Sertissage de tube en acier jusqu’à quatre pouces

Grâce aux nouveaux raccords XL, Megapress de Viega, peut désormais être employé même dans les grandes installations en assemblant les tubes en acier jusqu’à quatre pouces en quelques secondes. Ce système de sertissage pour les tuyauteries en acier lourd permet un gain de temps de 60% par rapport au soudage.

Relire notre précédent article

Megapress de Viega permet de sertir des tuyaux en acier noir jusqu’à un diamètre nominal de ½” à 2″. Plus fiable et plus rentable, cette solution offre une alternative au soudage, serrage ou vissage pour la plupart des installations de chauffage et de refroidissement jusqu’à 16 bars et 110°C.

 
Les installations équipées de tubes en acier à paroi épaisse (normes DIN EN 10255, DIN EN 10220/10216-1 et DIN EN 10220/102171) nécessitent souvent des soudures, un assemblage ou un vissage à l’aide de raccords. Grâce à Viega, la technique de sertissage à froid s’impose désormais aussi dans ce domaine.

Quelques secondes suffisent pour réaliser un assemblage de tubes à l’étanchéité fiable et résistant aux charges maximales immédiatement après le sertissage. Le tout sans flamme et donc sans risque d’incendie.

Son faible poids, sa sangle de transport et l’ergonomie de sa poignée rendent son maniement simple et fiable. L’installation de tubes devient plus facile, même en hauteur ou dans les espaces exigus.

Le système s’applique aux tubes en acier à paroi épaisse et à surface rugueuse de deux et demi, trois et quatre pouces.

Enfin, les nouveaux raccords Megapress XL sont dotés du dispositif SC-Contur, comme tous les raccords à sertir Viega. Ce système à fuite forcée garantit un repérage immédiat des raccords non sertis par inadvertance lors du test d’étanchéité.

 
Site web