Séparateur de boue magnétique

Extrêmement compact, facile d’installation et de maintenance, le nouveau séparateur de boue magnétique R146C de Giacomini vous offre une solution combinée pour nettoyer votre système hydraulique et pour éviter les dépôts de débris ferreux nocifs pour le générateur de chaleur et d’autres composants : filtration classique intox, action magnétique et effet cyclonique.

Séparateur de boue magnétique

Le séparateur de boue compact R146C est un dispositif installé sur le circuit de retour du système hydraulique pour éliminer les impuretés de l’eau du système et protéger la chaudière et les circulateurs. Le produit élimine toutes les particules de saleté dans les circuits grâce à l’action combinée d’un aimant, du mouvement de circulation cyclonique et du filtre en acier inoxydable (double système de filtrage).

Avec cette solution, le flux d’eau traverse le séparateur de boue au moyen de l’ajustement réglable spécial. Le flux d’eau est alors canalisé dans l’insert cyclonique, où un mouvement tourbillonnant améliore la séparation des particules. Cette zone est également équipée d’un aimant capable de conserver la plupart des impuretés métalliques.

À la base du dispositif cyclonique se trouve un filtre en acier inoxydable qui retient les impuretés de l’insert sur le fond du séparateur de boue. Il est équipé d’une soupape de décharge réglable pour un nettoyage plus facile.

Cyclonique

L’aimant puissant capture les résidus ferreux et le maillage en acier inoxydable offre l’action de filtrage traditionnelle. L’action cyclonique améliore le stade de la sédimentation et du nettoyage.
Une pièce spécialement positionnée à l’intérieur du corps en laiton force l’eau dans un mouvement de vortex qui, par une force centrifuge, pousse les particules solides contre les parois du cyclone, puis vers le bas par gravité.

Crédits photos : giacomini.fr

 
Site webFiche société