Régulation d’ambiance tactile connectée

Avec la nouvelle régulation d’ambiance tactile et intuitive elm Touch, e.l.m. leblanc fait entrer ses chaudières dans l’ère de la connectivité et du design. Raccordée à Internet, le confort se pilote désormais à distance, depuis un smartphone ou une tablette pour contrôler la température de son habitation en temps réel.

Elm touch permet d’améliorer les performances de l’installation de chauffage et d’optimiser la consommation d’énergie :

  • Auto adaptative : mémorisation des habitudes de l’utilisateur et programmation personnalisée.
  • Détection d’une présence dans l’habitation et adaptation du programme si besoin.
  • Prise en compte de la température extérieure pour apporter plus de confort.

L’un des atouts du confort connecté avec elm Touch se traduit concrètement en économies de chauffage et d’eau chaude. Ses nombreuses fonctions permettent de mieux réduire la consommation de gaz en analysant les comportements des différents utilisateurs (par exemple en limitant le temps de la douche par une simple minuterie).

À l’avant-garde des exigences en matière d’efficacité énergétique et environnementale, le système de régulation répond aux principes d’action de la directive ErP : thermostat classe VI, il permet d’obtenir plus de 4% de rendement système au sens de l’ErP, ce qui représente concrètement plus de 6% d’économie par rapport à un thermostat standard on/off.

Fonctionnalités

Mode auto-apprentissage : le système mémorise les habitudes de vie et adapte automatiquement les fonctions de chauffage programmées pour favoriser les économies d’énergie.

Fonction présence : possibilité d’activer la géolocalisation pour activer ou désactiver le chauffage.

Détection météo : En l’absence de sonde extérieure disponible, elm Touch se connecte à la météo locale par Internet pour prendre en compte la température extérieure et réguler le chauffage en temps réel.

Affichage de la consommation : visualisation de récapitulatifs détaillés, d’analyses et de comparatifs.

 
Site web