Refroidisseur à vis à vitesse variable

Carrier, société spécialisée dans les solutions de chauffage, de climatisation et de refroidissement de haute technologie, lance un nouveau refroidisseur à vis à vitesse variable. Selon la société, l’AquaForce Vision 30KAV est actuellement l’un des refroidisseurs à vis à vitesse variable le plus efficace, intelligent et compact du marché.

Équipé de compresseurs à vis à vitesse variable, de ventilateurs à vitesse variable, ainsi que de pompes à vitesse variable en option, la puissance frigorifique et le débit d’eau sont ajustés automatiquement en fonction des besoins du bâtiment ou des utilisateurs.

La première déclinaison de ces appareils à vitesse variable couvre les puissances frigorifiques de 500 kW à 1 100 kW et affiche un SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) de 5,5 max. et un EER (Energy Efficiency Ratio) de max. 3,49 à pleine charge.

L’AquaForce Vision 30KAV peut fonctionner à des températures comprises entre -20 °C et 55 °C et à des températures d’eau négatives, ce qui lui permet de s’adapter à de nombreux secteurs d’activité : immeubles de bureaux, centres de soin, data centers, projets industriels…

L’AquaForce Vision 30KAV bénéficie des dernières technologies de pointe

  • nouveau compresseur à vis à vitesse variable 06Z,
  • 6ème génération de ventilateur Flying Bird® avec moteur EC,
  • 3ème génération d’échangeurs de chaleur à micro-canaux Novation® avec une conception unique de batterie en W fabriquée en une seule pièce.

L’AquaForce Vision 30KAV comprend une régulation Touch Pilot® à interface utilisateur par écran tactile. Il dispose également des fonctions telles que la surveillance intelligente de l’énergie permettant d’optimiser les économies d’énergie.

 
Fiche société