Pompe à chaleur Split air/eau Vitocal 100-S

Viessmann annonce la commercialisation de sa nouvelle pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S ayant une puissance nominale de 4 à 16 kW. Cette solution de chauffage est proposée en différents modèles pour couvrir tous les besoins : en monophasé 230 V pour le marché du neuf et en 400 V pour le marché de la rénovation.

 
pompe à chaleur split air eauLa Vitocal 100-S se compose de deux unités, pouvant être éloignées jusqu’à 30 mètres l’une de l’autre :

  • l’unité extérieure qui extrait les calories de l’air ambiant par son évaporateur et les transporte à l’aide d’un fluide réfrigérant vers le compresseur. Cette unité peut être installée sur la façade du bâtiment ou au sol, à proximité de l’habitation.
  • l’unité hydraulique intérieure qui collecte la chaleur transmise par le compresseur et la distribue à travers le condenseur dans le circuit de chauffage. Cette unité est entièrement pré-équipée, ce qui facilite l’intégration et réduit les coûts de l’installation.

 
Pour l’installateur, la Vitocal 100-S air/eau split affiche une grande flexibilité de montage avec un raccordement au circuit frigorifique pouvant se réaliser par l’avant, le côté ou l’arrière. La maintenance et l’entretien sont également facilités avec notamment le nouveau système Box-Design pour une accessibilité optimale lors de l’entretien ou bien encore le diagnostic simplifié à partir du schéma du circuit frigorifique affiché sur la régulation ainsi que la lecture directe des valeurs de températures et de pressions…

La pompe à chaleur possède un circulateur et un compresseur capables de réduire leur vitesse et leur consommation pour s’adapter aux besoins de chaleur et maintenir ainsi les températures souhaitées pour le chauffage, le rafraîchissement et l’eau chaude sanitaire.

 

Les avantages de Vitocal 100-S

Technologie économe en énergie fournissant jusqu’à 70 % d’énergie gratuite extraite de l’air. Coefficient de performance de 4,4 à 4,8 (air 7 °C/eau 35 °C).

L’unité intérieure dispose de dimensions compactes, 450 mm de large, qui lui confère un encombrement identique à une chaudière murale.

Le pilotage et la surveillance à distance sont disponibles en option grâce au module Wi-Fi Vitoconnect 100 (compatible iOS et Androïd).

Système de commande Vitotronic 200 avec écran graphique à menu déroulant et navigation intuitive.

Compatible avec l’autoconsommation d’électricité générée par une installation photovoltaïque.

Réalisation d’une installation en cascade possible, allant jusqu’à 5 pompes à chaleur.

Classe d’efficacité énergétique A++/A+, selon le règlement européen Nr 811/2013 pour le chauffage.

38 dB de puissance acoustique.