Phase pilote pour la carte du BTP

Conçue pour lutter contre le travail illégal et la concurrence déloyale, la carte professionnelle des salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) rentrera en phase pilote le 5 décembre 2016.

carte-btp
Elle sera testée en conditions réelles par un nombre restreint d’entreprises représentatives puis généralisée début 2017.

Cette carte d’identification deviendra obligatoire pour toute personne travaillant sur un chantier et devra être présentée aux agents de contrôle.

La demande devra prochainement être effectuée en ligne par l’employeur du secteur des travaux de bâtiment ou des travaux publics ou par l’entreprise de travail temporaire pour les salariés intérimaires.

Le déploiement s’effectuera par zones géographiques : à partir du lancement dans une zone donnée, l’employeur disposera d’un délai de deux mois pour effectuer les demandes de cartes BTP pour ses salariés déjà concernés au moment du lancement. En revanche, pour les salariés et intérimaires nouvellement embauchés l’employeur devra effectuer la demande immédiatement.

Crédit photo : cartebtp.fr

Site web : www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33599