Ouvrage – Installations électriques bâtiments d’habitation existants

L’association Promotelec publie le second volume de la collection “L’Officiel de l’Électricité” consacré à la sécurité des installations électriques des bâtiments d’habitation existants et aux solutions de confort pour un habitat plus durable, plus connecté et mieux adapté.

L'Officiel de l’Électricité

Avec l’entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2018 du diagnostic électrique obligatoire (DEO) pour tous les logements en location dont l’installation électrique date de plus de 15 ans, la sécurité électrique devient plus que jamais, un enjeu sociétal de premier plan.

Co-écrit par l’ensemble des organisations professionnelles représentatives des filières bâtiment et électricité (CINOV, CONSUEL, EDF, ENEDIS, FEDELEC, FFIE, IGNES, SYCABEL, UNA3E-CAPEB), ainsi que par l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), cet ouvrage traite à la fois de la sécurité des installations électriques des bâtiments existants, mais aussi du bâtiment évolutif et des solutions qui garantissent un habitat durable, plus connecté et mieux adapté.

Il est illustré de photos et de schémas afin de faire ressortir les dispositions interdites ou dangereuses et les mesures compensatoires. Cet ouvrage vous permettra également de bénéficier des recommandations de l’association Promotelec.

À qui s’adresse ce deuxième tome ?

Cet ouvrage technique et pédagogique pour vocation de guider les professionnels dans leurs interventions d’amélioration de l’habitat. Il s’adresse aux installateurs, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, propriétaires bailleurs, syndics de copropriété, gestionnaires de biens, responsables de services techniques, agents immobiliers, organismes institutionnels et organismes de formation.

Sommaire

  • Les installations électriques basse tension
  • Du diagnostic à la mise en sécurité des installations électriques
  • Exigences minimales pour les parties privatives
  • Exigences minimales pour les parties communes des immeubles
  • Infrastructures de recharge des véhicules électriques (IRVE)
  • Les réseaux de communication résidentiels
  • Les compteurs communicants
  • Règles d’accessibilité aux personnes handicapées

Informations

Éditeur : Promotelec Services
Nombre de page : 276
Date d’édition : mars 2018
Tarif : 39,00 € TTC