Optimiser la gestion des câbles dans les applications lourdes

HellermannTyton a conçu la bride métalloplastique Ratchet P-Clamp pour optimiser la gestion et le routage des câbles dans les applications lourdes aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Gestion des câblesAvec son design breveté, la nouvelle bride Ratchet P-Clamp est une solution offrant polyvalence, durabilité et facilité d‘utilisation, sans nullement compromettre les performances du produit.

Unique sur le marché, la bride monobloc dispose d‘un système de fermeture cranté qui s’ajuste manuellement et par simple pression sur le capot en fonction du diamètre de câbles souhaité.

L‘ajout et le retrait de câbles peuvent à tout moment être réalisés puisque la réouverture de la bride est possible sans destruction de celle-ci. De plus, l’ajout d’une bande de serrage optionnelle offre l‘assurance d‘une constance et d‘une précision de serrage sur la globalité du câblage.

La solution dispose de quatre tailles permettant de maintenir des câbles de 6,2 mm à 51 mm de diamètres.

La fixation de la bride
La fixation de la bride sur le support s‘effectue à l‘aide d‘une vis ou d’un goujon dont le trou de fixation est situé sur la patte métallique, en acier galvanisé ou inoxydable.

Une fois les brides vissées sur le panneau et correctement alignées, les câbles peuvent être mis en place avant la fermeture de chaque bride et ainsi optimiser le temps nécessaire au routage. Il est également possible de positionner et maintenir les câbles dans les brides avant de venir fixer ces dernières au support par vissage pour une plus grande adaptabilité.

De plus, comme il est souvent utile de pouvoir router en parallèle de manière distincte des câbles électriques, la bride Ratchet P-Clamp dispose d‘un passage supplémentaire pour ajouter un collier de serrage sur le dessus de son capot. Cela permet de venir maintenir des câbles contre la bride en se servant d‘un collier de largeur 13 mm maxi.

 
Site webFiche société