Nouvelle technique de sertissage pour le bâtiment

Megapress pour sertissage

Megapress de Viega permet de sertir des tuyaux en acier noir jusqu’à un diamètre nominal de ½” à 2″. Plus fiable et plus rentable, cette solution offre une alternative au soudage, serrage ou vissage pour la plupart des installations de chauffage et de refroidissement jusqu’à 16 bars et 110°C.

Ce système de sertissage à froid est plus économique en raison d’une mise en œuvre plus rapide et plus fiable, sans flamme ouverte. Un profilé d’étanchéité spécial en EPDM est intégré à chaque élément de liaison en acier (matériau 1.0308 / St 37) avec un revêtement zinc/nickel. Combiné à une bague de séparation et à une bague crantée, il assure une étanchéité durable et une forte adhérence pour les surfaces rugueuses de tuyaux en acier noir, galvanisé, laqué ou revêtu de résine époxy.

Le gain de temps procuré par cette nouvelle technique de sertissage est estimé à près de 60 % par rapport aux techniques standards.

Avec les machines à sertir de Viega (Pressgun 5 ou Pressgun Picco), la jonction est sertie sans aucun effort. Tous les accessoires sont livrés dans une mallette pratique, contenant les mâchoires de sertissage, trois anneaux de sertissage et une mâchoire articulée. Il est ainsi possible d’effectuer des liaisons serties même dans les espaces restreints.

Crédit photo : Viega