Nouvelle chaudière gaz à condensation Vitocrossal 100 CI1

Viessmann propose Vitocrossal 100 CI1, un nouveau modèle de chaudière gaz à condensation aux dimensions extrêmement compactes, à faible perte de charge hydraulique et à une exploitation sans débit minimum d’irrigation.

Cette nouvelle chaudière affiche un rendement global annuel allant jusqu’à 109 % sur PCI et une plage de puissances de 75 à 318 Kw.

La chaudière à condensation Vitocrossal 100 Cl1 est issue d’une nouvelle conception de l’échangeur de chaleur. Avec la création de poches de condensation Crossal, Viessmann a réussi à optimiser la compacité du générateur tout en préservant des performances élevées.

Notons aussi que la conception modulaire de l’échangeur permet d’obtenir une largeur et une hauteur constantes quels que soient le modèle et la puissance (respectivement de 750 mm et 1.500 mm avec jaquette).

La Vitocrossal 100 Cl1 est dotée d’un brûleur MatriX avec système Lambda Pro Control une solution qui économise sur les coûts de chauffage en s’adaptant automatiquement aux modifications de la qualité du gaz, pour garantir un rendement optimal.

Autres atouts, son volume d’eau et sa faible perte de charge hydraulique qui autorisent un fonctionnement sans débit minimum d’irrigation et sans pompe de charge. Ainsi, les coûts d’utilisation et d’entretien de la pompe sont évités, générant des économies.

Enfin, la Vitocrossal 100 Cl1 se pilote par régulation Vitotronic 100 (température d’eau constante), 200 (en fonction de la température extérieure) ou, lorsque l’installation est réalisée en cascade pour des besoins plus importants, par la régulation Vitotronic 300-K capable de gérer jusqu’à 4 chaudières.