Moteur asynchrone pour la réfrigération

Moteur froid - PLSES 4500

Leroy-Somer met sur le marché le nouveau PLSES 4500, moteur asynchrone ouvert à haute vitesse, spécifiquement conçu pour les métiers de la réfrigération. Ce moteur répond aux exigences des professionnels du froid, notamment en matière de fiabilité, d’efficacité énergétique, de réduction de la consommation électrique et de coûts d’exploitation.

Avec le PLSES 4500, un nouveau moteur asynchrone IP 23 à haut rendement et haute vitesse piloté par variateur de fréquence, Leroy-Somer apporte une réponse adaptée aux problématiques du froid industriel. Il répond à la réduction de la consommation énergétique engendrée par le compresseur froid et à un fonctionnement sans faille où tout arrêt du système de production de froid entraîne des pertes.

Dédié à la haute vitesse, le PLSES 4500 a été conçu pour fonctionner en vitesse variable. Il a été testé et qualifié avec les variateurs de forte puissance Powerdrive MD2 de Leroy-Somer, ce qui garantit des performances électriques et mécaniques optimales, obtenues grâce à des composants sélectionnés pour fonctionner ensemble.

Le variateur adapte la vitesse aux fluctuations de charge, typiques de la réfrigération industrielle, limitant la consommation aux stricts besoins de l’application. En améliorant les conditions d’exploitation, l’ensemble motovariateur participe fortement à la réduction des coûts générés par le groupe froid, mais également à l’augmentation du coefficient de performance (COP). Cette efficacité énergétique maximisée peut se traduire par une baisse de la consommation électrique pouvant aller jusqu’à 30 %.

Solution idéale pour la réfrigération de 100 à 480 kW, dans des hauteurs d’axe de 225 à 315, le moteur PLSES 4500 allie performance et efficacité énergétique, en conservant un niveau de fiabilité maximum.

 
Site webFiche société