Modules hydrauliques pour chauffage et climatisation DRV

Afin d’assurer simultanément, par un système unique, climatisation, chauffage et production d’eau chaude, Toshiba lance son nouveau module hydraulique. Conçu pour répondre aux besoins des bâtiments de moyenne et grande surface.

La solution SHRM-e est dotée d’un ou plusieurs boîtiers sélecteurs de débit. Le système dirige simultanément le flux de réfrigérant pour chauffer ou rafraîchir différents espaces.

Ce nouveau module hydraulique est idéal pour tout bâtiment nécessitant de chauffer et rafraîchir simultanément et de manière optimisée des zones distinctes, tout en profitant à longueur d’année d’un approvisionnement permanent et économique d’eau chaude en grande quantité.

Afin de maximiser les performances énergétiques, il utilise les calories récupérées par les unités en mode froid pour alimenter les unités en mode chaud.

Grâce à sa capacité de récupération de chaleur et aux compresseurs DC Twin-Rotary Toshiba au cœur du système, la solution permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économie d’énergie.

La régulation Inverter à pas variable ajuste en permanence la vitesse de fonctionnement des compresseurs et permet d’optimiser au maximum et en temps réel, le débit de réfrigérant selon la demande.

Associé au nouveau module hydraulique, le système peut fournir de l’eau chaude à 80 °C voire plus pour assurer l’eau chaude sanitaire, y compris lors des cycles de rafraîchissement. La production d’eau chaude est également utile pour alimenter planchers chauffants ou radiateurs, ainsi que pour toute activité de restauration ou encore de nettoyage.

Différentes variantes de modules

  • 8 ou 16 kW pour des températures moyennes d’eau chaude de 25 à 50 °C
  • 14 kW pour des températures d’eau chaude plus élevées : de 50 à 82 °C