Luminaires publics dotés d’une connexion 4G/LTE

Les sociétés Philips Lighting et Ericsson s’associent pour développer un nouveau luminaire public doté d’une connexion haut débit 4G/LTE intégrée. C’est ainsi que le mât Philips Lightpole Site associe l’éclairage LED économe en énergie de Philips à la technologie cellulaire compacte d’Ericsson pour offrir une connexion haut débit ultra rapide.

Luminaire publicLe mât Philips Lightpole Site, intégrant de petites cellules Ericsson, permet aux opérateurs de téléphonie mobile de déployer rapidement et simplement des stations cellulaires. Cela rend possible l’augmentation de la couverture du réseau 4G/LTE des grands espaces.

Différentes positions et hauteurs sont proposées pour ce luminaire afin de garantir un éclairage homogène des rues. Il doit sa taille compacte aux petites radios cellulaires d’extérieur et aux antennes développées par Ericsson.

Afin de réaliser des économies d’énergie, l’éclairage peut aussi être contrôlé à distance grâce au système de gestion de l’éclairage public Philips CityTouch.

Outre les services du réseau haut débit, les lampadaires peuvent accueillir d’autres équipements pour un large éventail d’applications de l’Internet des objets (IoT). Cela permet aux villes et aux fournisseurs de réseau de proposer des capacités avancées intelligentes allant au-delà de l’éclairage, comme par exemple des capteurs.

 
Fiche société