Localiser les lieux d’élimination des déchets de chantier

Déchets BTP

D’après la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le secteur du bâtiment génère environ 40 millions de tonnes de déchets par an. Alors que la loi de transition énergétique fixe comme objectif de recycler 70% des déchets des BTP en 2020, la fédération met en place une application pour localiser les points de collecte proches de vos chantiers.

Disponible sur l’App Store, Google Play et Windows Store, l’application « Déchets BTP » recense les prestataires chargés de collecter et de traiter les déchets (recyclage, valorisation, élimination).

Grâce à cet outil, trouvez et localisez en quelques clics les lieux d’élimination des déchets les plus proches de vos chantiers.

Comment effectuer une recherche ?

La recherche d’un point de collecte peut s’effectuer en renseignant une adresse, par géolocalisation ou par la sélection d’un chantier préalablement renseigné.

Vous sélectionnez ensuite le type de déchets à éliminer, classé en 3 grandes catégories : déchets inertes, déchets non dangereux et déchets dangereux.

Les résultats s’affichent alors en 3 onglets distincts : les centres de traitements, les déchèteries publiques et les collecteurs.

Vous pouvez consulter la fiche détaillée d’un centre et ainsi obtenir les coordonnées, les horaires, les déchets acceptés et calculer votre itinéraire pour vous rendre au point de collecte.

 
L’application apporte également des informations sur la gestion et la réglementation des déchets sous forme d’une foire aux questions.

Crédit photo : ffbatiment.fr

 
Site web