Jonctions de câbles pour des connexions fiables

Les jonctions de câbles RELICON de HellermannTyton sont adaptées pour des applications universelles comme des branchements ou joints rectilignes dans des installations à Basse Tension (BT). Elles constituent une solution pour relier les câbles enterrés dans le sol et sont parfaitement adaptées aux entreprises d’approvisionnement en énergie, de l’industrie et du secteur de l’installation électrique.

Boîte de jonction

Les coques transparentes des boîtes de jonctions garantissent à l’installateur un remplissage optimal par simple contrôle visuel. La résine coulée, complètement hydrophobe (capacité à repousser l’eau vers l’extérieur), ne présente aucun danger pour l‘environnement et le mélange peut être éliminé comme un déchet ménager ordinaire.

Le système de remplissage “Safe Filling” (SF) est composé d’une résine et d’un durcisseur qui sont mélangés dans une poche transparente à double chambre. Le mélange est versé via le bec verseur après qu‘il eut été correctement encliqueté sur sa bague d‘adaptation se trouvant à l’intérieur de la pochette.

Destinées à protéger les câbles contre l’humidité, la poussière et les contraintes environnementales, les boîtes de jonction RELICON sont imperméables aussi bien sur la longueur que sur la largeur du boîtier.

Elles sont disponibles en différentes tailles et formes comme les boîtes de jonction droites i-Line mais aussi les boîtiers de jonctions en dérivation Y-Line et T-Line. Elles peuvent être utilisées sous terre, sous l’eau ou dans des conduits d’installation pour des applications en intérieur ou en extérieur.

Crédit photo : hellermanntyton.fr

 
Site webFiche société