Fenêtres dotées de panneaux photovoltaïques transparents

fenêtre intelligente

VINCI Construction et Sunpartner Technologies lancent « Horizon », une nouvelle fenêtre intelligente et connectée. Dotée de panneaux photovoltaïques transparents et de plusieurs capteurs d’ensoleillement, cette nouvelle fenêtre Horizon est une fenêtre opacifiante et communicante, adaptable sur tous les projets, du neuf à la réhabilitation.

La fenêtre Horizon est une solution permettant de réunir dans un même produit une fenêtre, un brise-soleil et un store. Connectée, elle peut être pilotée à distance via un smartphone, une télécommande, ou le système de gestion technique du bâtiment.

Elle est constituée d’un panneau solaire transparent, d’un système de stockage de l’énergie et d’une vitre pouvant devenir transparente ou opaque sur commande de l’utilisateur ou en fonction du soleil et de l’éclairage extérieur.

Connectée à la gestion intelligente du bâtiment grâce à un boîtier, cette nouvelle fenêtre permet d’économiser jusqu’à 30% de la consommation d’énergie d’un bâtiment, en diminuant notamment les effets de surchauffe et en réduisant la consommation de la climatisation dans le bâtiment.

Enfin, la fenêtre Horizon est sans-fil, elle fonctionne en autonomie.

Crédit photo : vinci.com

Site web : www.sunpartnertechnologies.com

Site web : www.vinci-construction.com/fr/news/25567