L’extracteur double flux individuel pour une pièce

Autogyre lance la mono double flux CASSIO pour assurer une bonne qualité de l’air intérieur, tout en limitant les déperditions énergétiques. Ce système de ventilation individuel, basse consommation, permet de renouveler l’air d’une pièce à vivre tout en récupérant 90 % de l’énergie contenue dans l’air grâce à un échangeur thermique.

Cette solution est idéale en rénovation, lorsque le logement ne permet pas l’installation d’un système de double flux.

Principe de fonctionnement

1 L’air chaud vicié est extrait de la pièce, via la bouche, et passe au travers de l’échangeur en aluminium qui récupère jusqu’à 90 % des calories extraites de l’air vicié.

2 L’air extérieur est insufflé dans la pièce en récupérant les calories accumulées par l’échangeur.
Toutes les 60 secondes, le ventilateur CASSIO inverse son cycle de fonctionnement en passant de l’extraction à l’insufflation

 

Avantages

• Économique : elle réduit les déperditions d’énergie dues au renouvellement d’air et permet de faire des économies en récupérant 90 % des calories extraites. De plus, grâce à son moteur basse consommation (2 W), cet appareil consomme peu d’électricité.

• Un air sain : elle est équipée d’un filtre anti-poussière et elle élimine l’humidité, les odeurs, les microbes, les fumées et les autres polluants.


Caractéristiques techniques

Rendement maximum : 90 %
Diamètre : 100 mm
Vitesse : 2 vitesses par cordelette
Débit : 35 m3/h en PV / 44 m3/h en GV
Conso électrique : 1,8 W en PV / 2,5 W en GP
Niveau sonore : PV : 32 dB (A) / GV : 36 dB (A)
Alimentation : 230 V – 50 Hz
Protection / Classe : IPX4 /2

 

Site web