Détecteur de fuite d’eau, d’humidité et de gel

Le détecteur de fuite d’eau, d’humidité et de gel intuitif Lyric W1, surveille la maison des risques liés aux dégâts des eaux. Cette solution connectée permet aux professionnels de disposer d’une véritable solution à proposer à leurs clients lors de l’aménagement de leur habitation.

Conçu pour faciliter la tâche de l’installateur et permettant de réagir rapidement face à de potentiels dégâts des eaux, le détecteur est compact et peut se placer dans les endroits les plus inaccessibles comme sous un évier ou sous une machine à laver.

Le détecteur Lyric W1 de Honeywell possède deux capteurs détectant l’eau, les conditions de gèle et l’humidité. Si une fuite d’eau est détectée, ou que la température ou le taux d’humidité chute ou dépasse la limite fixée, une alerte sonore se déclenche dans la maison et une notification est envoyée vers un smartphone ou une tablette.

Le pack comprend un câble sensible de 1,2 m détectant les fuites, le gel et l’humidité sur toute sa longueur et pouvant être utilisé pour élargir la zone de détection. Il est également possible d’enrouler le câble autour des tuyaux susceptibles d’avoir des fuites ou de geler.
Des câbles peuvent être ajoutés pour atteindre une longueur allant jusqu’à 150 m.

Le détecteur avertit les utilisateurs d’un danger de deux manières distinctes :

  • via sa sirène de 100 dB,
  • à l’aide de l’application Lyric qui envoie immédiatement une alerte sur smartphone ou tablette.

Lyric W1 dispose d’un fonctionnement à piles dont la durée de vie peut aller jusqu’à 3 ans. Une notification est envoyée à l’utilisateur lorsque les piles doivent être changées.

 
Site webFiche société