Conception des circuits de chauffage

WATTS présente une gamme de solutions destinées à assurer une distribution thermique dans les bâtiments résidentiels et le petit tertiaire. Cette gamme se compose d’un collecteur pour planchers chauffants et rafraîchissants et de modules hydrauliques conçus pour optimiser les consommations énergétiques tout en simplifiant leur installation.

Collecteur pour planchers chauffants et rafraîchissants

Ce nouveau collecteur monobloc permet d’alimenter de 2 à 12 boucles de plancher chauffant ou radiateurs selon le modèle.

Installé en armoire ou plaqué sur cloison, le collecteur HKV2013 de chauffage de WATTS est livré pré-monté sur support mural et proposé en 2 versions : nu ou tout équipé.

Pour permettre une régulation de la température par zone, WATTS met à la disposition des professionnels deux blocs de régulateurs de température compacts et pré-montés directement raccordables au collecteur.

Modules hydrauliques

Deux nouveaux modules hydrauliques sont proposés afin de limiter le nombre de raccords dans les installations de chauffage et de réduire les risques de fuite. Ils sont utilisés pour la distribution de l’eau depuis une source de chaleur (chaudière, pompe à chaleur…) vers des circuits de chauffage ou un réservoir de stockage.

  • FLOWBOX HK 8180 pour circuit direct et une distribution à température fixe.
  • FLOWBOX HKM 8180 pour circuit mélangé et une distribution à température variable grâce à la vanne 3 voies motorisée intégrée au module.

Tous les modules hydrauliques FLOWBOX sont composés de robinets équipés d’un thermomètre et d’un clapet thermo-siphon.

Disponibles avec ou sans pompe à haut rendement répondant à la réglementation énergétique actuelle (ERP Ready 2015), les nouveaux modules hydrauliques de WATTS sont protégés par un boîtier à triple isolation breveté et certifié en qualité d’isolation EnEV 2014. Conçu en polypropylène expansé, ce dernier, avec son couvercle doté d’aération, garantit une ventilation optimale de l’électronique de la pompe évitant ainsi toute surchauffe.