Climatisation flexible pour les bureaux dans le neuf ou l’ancien

Avec une hauteur de seulement 160 mm, KaDeck de Kampmann est le système de climatisation pour plafond le plus plat du marché. Cette climatisation flexible a été conçue pour un usage dans les immeubles de bureaux et les hôtels.



 
Doté de différentes variantes d’installation, ce système de climatisation permet un montage au plafond, au faux-plafond, ou au mur. Dans les versions, on distingue les refroidissements à sec et humide :

  • Refroidissement à sec : l’échangeur thermique est optimisé pour le refroidissement à sec, un moniteur de point de rosée est disponible en option.
  • Refroidissement humide : le boîtier est isolé contre la condensation, l’échangeur de chaleur est optimisé et équipé d’un bac à condensat.

Extrêmement silencieux et sans effet de courants d’air
Le guidage astucieux de l’air de KaDeck procure un confort inégalé, notamment grâce à l’exploitation de l’effet Coandă (1). Par ailleurs, l’utilisation de ventilateurs tangentiels EC rend le système particulièrement économe en énergie, réglable en continu et extrêmement silencieux.

Conformité sanitaire selon la norme VDI 6022
Son bac à condensat synthétique permet un entretien sans outil spécifique.
La conception de KaDeck garantit également des interventions techniques sans ouverture supplémentaire au plafond.
Le système satisfait ainsi aux exigences de la directive VDI 6022 relative à l’hygiène même pour le refroidissement humide.

(1) L’effet Coandă est l’attraction ou l’attachement d’un jet de fluide par une surface convexe sur laquelle il s’écoule. Le fluide suit la surface et subit une déviation avant de s’en détacher avec une trajectoire différente de celle qu’il avait en amont. On peut décrire ce phénomène comme une « bifurcation stationnaire dans un écoulement fluide ». Source Wikipédia

 
Site web