Chevilles à bascule spéciales plafond pour installations en attente

cheville a bascule plafond

 

Fischer lance une nouvelle génération de chevilles à bascule en nylon, intitulée Duotec, pour simplifier l’ancrage d’éléments en suspension nécessitant un système de fixation spécifique. Elle convient parfaitement pour tous les montages en attente : fixation de luminaire, de plafonniers, de détecteurs de fumée… dans des plaques de plâtres et dans des panneaux en fibre de plâtre, en bois, en acier et en plastique.

 
La nouvelle cheville à bascule Duotec est composée d’une combinaison de matériaux plastiques (souple et rigide) renforcés en fibre de verre qui garantit une bonne capacité de répartition des charges dans les plaques de plâtre sans endommagement.
Par ailleurs, pour une sécurité optimale, une fois la cheville à bascule placée dans le forage, une douille blanche renforcée en fibre de verre, s’insère également dans l’entrée du trou pour offrir une capacité de charge de cisaillement encore plus élevée.

 
Installation

1 Placer la cheville à bascule parallèlement à la longue tige crantée et insérer-la dans le forage avec le marquage de la flèche vers le haut.

2 Pousser la douille blanche le long de la tige crantée, jusque dans le forage, et rompre cette tige en la pliant.

3 La force du ressort en nylon assure l’expansion derrière la plaque de plâtre. La pose de vis à bois est recommandée, mais cela fonctionne également avec des vis métriques.

 
Caractéristiques

  • Petite taille : 39 mm
  • Diamètre de perçage réduit : 10 mm
  • Pour des épaisseurs à partir de 9,5 mm
  • Manche recourbé pour sonder la cavité
  •  
    Site web