Chaussures de sécurité connectées

Lemaitre Sécurité collabore avec Rcup, marque de la startup Wercup, pour développer des chaussures de sécurité connectées aux applications multiples permettant d’offrir ainsi plus de prévention et de protection.

Chaussures de sécurité connectéesLe but est de connecter les chaussures de sécurité à l’environnement, à travers des semelles morphologiques réalisées par scan 3D.

Véritable assistante digitale, la chaussure pourra accompagner le travailleur tout au long de sa journée : géolocalisation, contrôle de la verticalité du porteur de la chaussure, assistant de bien-être au travail, de sécurité…

L’électronique intégrée dans la semelle permet de collecter et d’envoyer des informations, de recevoir des signaux et d’émettre des vibrations d’alerte aux porteurs.

Son autonomie a été étudiée pour correspondre à la durée de vie moyenne d’une chaussure, soit environ une année complète.

Exemples d’applications :

  • Prévention de mauvaises postures afin d’éviter fatigue, maux de dos ou de pieds, TMS,
  • Détection de chariots en mouvement dans un périmètre restreint afin d’éviter les collisions,
  • Prévention de l’approche d’une zone de danger ou interdite, authentification/identification,
  • Alerter un tiers en cas d’urgence, protection du travailleur isolé,
  • Verrouiller, déverrouiller, actionner une commande à distance, …

Testé auprès de « early adopters » et de grands comptes industriels, la chaussure connectée a été dévoilée au CES 2017 à Las Vegas.

Site web : www.rcup.fr

Site web : www.lemaitre-securite.com