Chauffer l’eau de la maison avec le surplus de production photovoltaïque

Solar iBoost+ consiste à répartir l’excédent d’énergie solaire photovoltaïque généré pour chauffer l’eau du ballon de la maison et ainsi réaliser des économies. Une fois la solution installée, le coût de la production d’eau chaude diminuera en maximisant l’utilisation de l’énergie solaire gratuite.

chauffe eau photovoltaiqueSolar iBoost+, destiné au marché résidentiel, permet de passer d’une autoconsommation instantanée en moyenne de 30 % à une autoconsommation pouvant aller jusqu’à 90 % de la production PV.

La solution est dotée du dispositif sans fil Solar iBoost Buddy permettant de piloter l’appareil et de visualiser les économies réalisées. Afin d’optimiser le bilan électrique de l’habitation, il est également possible de visionner si le surplus est dirigé vers le ballon ou si la production est exportée.

Comment ça marche ?

Après avoir desservi les différents appareils de la maison, le surplus d’électricité disponible est détecté par Solar iBoost+ à l’aide d’un capteur qui va automatiquement le rediriger vers la résistance du chauffe-eau. Il contrôle intelligemment et ajuste constamment le débit d’énergie dirigé vers la résistance en fonction des niveaux fluctuants de l’énergie envoyée sur le réseau. Ainsi, l’eau est chauffée tout au long de la journée à l’aide de l’énergie solaire gratuite.

Caractéristiques techniques :

• 2 résistances électriques peuvent être connectées. La priorité est donnée à la connexion 1 puis l’énergie est automatiquement distribuée à la connexion 2.

• La connexion sans fil facilite l’installation et supprime le câblage inesthétique.

• Le bouton « Boost » permet d’allumer directement les résistances depuis le réseau lorsque le besoin d’eau chaude est immédiat.

• La minuterie est programmable à raison de 2 fois par jour sur un format 5/2 jour et les programmes été et hiver peuvent être mémorisés.