Chauffe-eau thermodynamique individuel sur air extrait

Atlantic présente le chauffe-eau thermodynamique Aquacosy, une solution 2 en 1 puisqu’elle est équipée d’un ballon d’eau chaude et d’une VMC. Le chauffe-eau renouvelle l’air et utilise les calories de l’air extrait pour les intégrer à l’eau sanitaire, via une pompe à chaleur.

Le chauffe-eau thermodynamique Aquacosy ventile le logement et produit de l’eau chaude pour une application en maison individuelle neuve. Il présente des dimensions compactes pour une installation dans un placard de dimensions intérieures de 600 x 600 mm.

Une solution économique

En récupérant les calories de l’air extrait pour chauffer l’eau, Aquacosy est une solution offrant jusqu’à 75 % d’économie d’énergie. Atlantic annonce ainsi une réalisation d’économies pouvant aller jusqu’à 510€/an par rapport à un chauffe-eau électrique classique et un VMC auto-réglable.

Pilotage à distance

Aquacosy est un produit connecté, son pilotage à distance est possible via l’application Cozytouch. Il est ainsi possible de régler le mode de fonctionnement, le nombre de douches souhaité et de visualiser les gains énergétiques et économiques réalisés, en affichant la consommation électrique et le taux d’utilisation d’énergie renouvelable du chauffe-eau.

Autres caractéristiques

  • Filtre lavable
  • Trappe d’accès au filtre à l’avant pour un entretien facile
  • Installation murale ou sur trépied
  • La cuve dure jusqu’à 2 fois plus longtemps qu’un chauffe-eau standard
  • Silencieux : 24 dB (A)

Crédit photo : atlantic.fr

 
Site webFiche société