Centrale de ventilation et de récupération d’énergie

Centrale double flux

La centrale double flux auto-régulée VORT NRG de Vortice a été conçu pour les installations intérieures. Elle constitue une solution économe en énergie, d’une très haute efficacité et présentant des rendements supérieurs à 90 % afin de maintenir le confort climatique des installations tertiaires et industrielles.

La centrale est conforme à la RT2012 et à la directive ErP 2009/125/EC et se présente comme un appareil monobloc, compact, extraplat pour la filtration de l’air et le contrôle de la température, communicant et à l’installation très facile.

La gamme VORT NRG de Vortice est déclinée en 5 modèles couvrant des débits de 100 à 2 400 m3/h et en 5 finitions :

  • « Season » : centrale pour utilisation en zone tempérée, destinée au renouvellement de l’air des bâtiments avec récupération d’énergie. Fonctionnement été/hiver du Bypass et réglage des débits par potentiomètre.
  • « First » : centrale auto-régulée pour utilisation en zone climatique tempérée et gestion active des températures pour optimisation des consommations énergétiques et du confort climatique.
  • « Smart » : cette centrale a les mêmes applications que « First » mais comporte une batterie électrique de dégivrage pour compensation avec température extérieure jusqu’au -20°C.
  • « Premium » : idem à « First » mais équipée d’une batterie électrique (BE) pour des températures extérieures jusqu’à -10°C.
  • « Infinite » : finition identique à « Premium » avec en standard une batterie changeover (CO) de dégivrage pour des températures extérieures jusqu’à -20°C.

Site web : www.vortice-france.com/aeration-ventilation-climatisation-chauffage