Capteur de surveillance et de mesure de la ventilation des bâtiments

La société NKE WATTECO présente un nouveau capteur de surveillance de l’activité des caissons de ventilation centralisée des bâtiments : le capteur SigFox plug and play intelligent. Fonctionnant sur pile, il s’installe sur le toit des bâtiments à proximité du caisson, de part et d’autre du ventilateur.

Capteur de surveillanceLe capteur ventilation SigFox permet de suivre l’activité en relevant périodiquement des mesures de pression. Il envoie quotidiennement les données relevées (moyenne, mini et maxi), ainsi que d’éventuelles alarmes de dépassement de seuils préalablement configurées.

L’envoi de ces données s’effectue via le réseau de communication SigFox, une technologie radio ultra longue portée jusqu’à 10 km en champ libre.

SigFox possède une grande autonomie et une longue durée de vie avec un fonctionnement d’au moins 10 ans avec optimisation de la consommation sur la base d’une mesure toutes les heures et d’une transmission radio par jour.

Autre avantage de ce nouveau capteur : un compteur est incrémenté à chaque transmission de charge utile pour permettre la détection de transmission perdue.

Caractéristiques :

  • capteur de pression,
  • capteur de température optionnel,
  • émetteur-récepteur radio,
  • batterie au lithium 3.6 V. / 3.6 Ah,
  • boîtier en plastique IP55 et UL94-V0 HB – 84 x 82 x 55 mm.