Capteur de pression pour les applications de réfrigération et de conditionnement d’air

Le capteur de pression DST P100 de la société Danfoss permet de résister à tous les environnements. Conçu en acier inoxydable et doté d’une interface média hermétique, le DST P100 est une solution idéale pour améliorer l’efficacité énergétique des applications de réfrigération et de conditionnement d’air.

Le capteur DST P100 dispose d’une conception robuste et de soudures rendant inutile l´installation d’un joint torique interne. Ainsi, le nombre de points de fuite potentiels est réduit.

Sa construction hermétique offre une excellente compatibilité média et en fait une solution adaptée pour les fluides actuels et futurs. En outre, les propriétés physiques de son silicium piézorésistif sont synonymes de performances évolutives et d´excellentes capacités de surpression et de pression d’éclatement.

Les fonctions d´auto diagnostic permettent de détecter automatiquement les défaillances du capteur, pour un fonctionnement prolongé de la machine et des coûts de dépannage réduits. L’optimisation des performances du capteurs est ainsi renforcée et offre une fiabilité à long terme tout au long du cycle de vie du produit.

Les avantages du capteur DST P100

  • Haute précision : le capteur offre une plus grande précision à des températures moins élevées, ce qui permet un contrôle plus efficace des surchauffes.
  • Fiabilité : le conditionnement du capteur et de l´électronique MEMS offre une excellente résistance aux vibrations, favorise la gestion thermique et assure une protection contre l´humidité.
  • Essais approfondis : le protocole « Test-to-failure » est un élément essentiel du processus de développement produit de Danfoss. Il permet de renforcer la spécification du produit et offre un aperçu de sa conception. Cette méthode permet également d´accélérer l´optimisation et les essais, pour un délai de commercialisation réduit.
  • Tourné vers l´avenir : les constructeurs profiteront des capacités de diagnostic de ce capteur dès aujourd’hui – puisqu’elles contribuent à réduire les coûts de dépannage – et à l´avenir, de plus en plus de produits intégrant des fonctions électroniques.
  • Évolutivité : la nouvelle plateforme électronique permet aux constructeurs d´adapter les performances du capteur à leur application. Ils peuvent installer le capteur DST P100 sur leurs machines sans attendre, car il leur apportera des avantages immédiats en termes de performances, ainsi qu´une fiabilité et une flexibilité à long terme.

 
Fiche société