Caniveau à couverture lumineuse

Caniveau design

ACO a développé une gamme de caniveaux combinant à la fois le drainage des surfaces et un système d’éclairage permettant de mettre en scène la vie nocturne en milieu urbain, de délimiter des espaces afin d’orienter et de sécuriser les usagers, et mettre en valeur le patrimoine des villes.

Cette gamme se compose de trois solutions :

  • ACO Sideline est composé d’une couverture à fente discrète en acier, d’une barrette lumineuse monochrome et d’un caniveau en béton polyester. Ce système permet un drainage raffiné et esthétique pour une évacuation des eaux pluviales en toute discrétion.
  • Les grilles ACO Eyeled sont adaptées aux zones publiques accessibles aux véhicules légers. Le système est composé d’un caniveau composite de 1 mètre de long et de 2 grilles composites de 50 cm classe B125. Chaque grille comporte une LED discrète de 2 cm de diamètre disponible en blanc ou en bleu.
  • Couverture à points lumineux Lightpoint pour des surfaces exposées aux charges importantes et à la circulation tels que les parkings ou les places. Le système est composé d’un caniveau en béton polyester de 1 mètre de long et de 2 grilles fontes de 50 cm classe D400. Chaque grille comporte une LED de 4 cm de diamètre disponible en blanc ou en bleu.

Les systèmes ACO Eyeled et ACO Lightpoint ont une durée de vie de 100 000 heures (soit 11 années environ) tout en gardant une intensité lumineuse constante.
Les câbles de répartition, connectant le transformateur aux LEDS et les LEDS entre elles s’installent rapidement et de façon étanche.

Crédit photos : aco.fr

Site web : www.aco.fr/solutions-de-drainage